Quatuor Contraste

Le quatuor de saxophones Contraste  a vu le jour en 1999, à la période où les quatre saxophonistes étaient étudiants. Contraste a gagné le concours „Jmusiciens“ organisé et retransmis par la RTBF (Belgique), le concours „Saxtet Publications“ à Birmingham (Angleterre), il a également été lauréat de plusieurs autres concours de musique de chambre en France et à l’étranger.

Chacun des membres s’est aujourd’hui identifié dans le paysage culturel français, tantôt en tant que soliste au sein d’orchestres symphoniques nationaux, tantôt en tant que chambriste dans des formations et des esthétiques diverses ou encore en tant que pédagogue, ayant à coeur la transmission, le partage et le plaisir de pratiquer.

Les programmes de Contraste permettent, par le biais du répertoire original, des transcriptions ou des créations, de mettre en lumière les très nombreuses capacités sonores et expressives du saxophone. Soucieux de développer le répertoire de leur formation, Cécile PETIT, Frédéric VASSEUR, Denis KOWANDY et Salvatore PACE sollicitent les compositeurs actuels afin de soutenir et développer la création artistique.

Contraste est soutenu par les marques « SELMER » et „VANDOREN“.