Afettouche Hugo

(France)

HUGO JOUE :
SAX SOPRANO : BEC VANDOREN S6 ET ANCHES V16 N°3
SAX ALTO : BEC VANDOREN A5S+ ET ANCHES V16 N°3
SAX TENOR : BEC VANDOREN T8,5 ET ANCHES V16 N°3
SAX BARYTON : BEC VANDOREN B9 ET ANCHES V16 N°3

Hugo obtient en 2014 un DEM de saxophone jazz à l’unanimité du jury, avec coup de cœur d’interprétation dans la classe de Sylvain BEUF au CRR de Versailles, ainsi que son DEM de saxophone classique en 2015 avec Vincent DAVID. EN 2016 il obtient un second DEM de jazz à l’unanimité du jury au CRR de Paris dans la classe de Jean-Charles RICHARD. Il entre en 2016 au CNSM de Paris, dans la classe de Riccardo DEL FRA.

A l’âge de 24 ans, Hugo Afettouche est déjà un musicien expérimenté, qui a eu l’occasion de voyager. Ses tournées l’ont emmené dans de nombreux Pays, tels que le Canada, l’Israël, l’Italie, la Serbie, l’Allemagne, la Sicile, la Croatie, la Suisse, la Norvège, le Portugal, la Grèce ou encore l’Espagne.

Il a joué avec de grands noms de la musique, qui lui ont permis de développer un jeu virtuose, empreint d’un lyrisme et d’un phrasé remarquables. On a pu entendre Hugo aux côtés, notamment, de Zaz, Mika, Michel Fugain, ou encore Georges Benson, sans compter Wynton Marsalis ou Jean-François Zygel, dans des salles très prestigieuses : Bercy, l’Olympia, Jazz à la Défense, le casino de Paris, le palais des congrès de Paris … Hugo a également été sollicité par l’orchestre national de France pour interpréter « Catch me if you can » de John williams en soliste à l’auditorium de Radio France. En 2019 il intègre l’orchestre des jeunes de l’ONJ (Orchestre National de Jazz) au poste de 1er alto, flûte et soprano, sous la direction de François Janneau et Fred Maurin.

 

Lien Youtube :
 https://www.youtube.com/watch?v=MSBMEILubDo