Faucomprez Claude

(France)

CLAUDE JOUE LE BEC VANDOREN B40 ET DES ANCHES V12 N°3,5

Après des études musicales au Conservatoire de Lille, Claude Faucomprez entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il obtient les Premiers Prix de Clarinette et de Musique de Chambre.

Lauréat du Concours International de Münich, 1er Prix du Concours International de Musique de Chambre de Paris, 1er Grand Prix du Concours International Acanthes pour l’interprétation de la Musique Contemporaine, il entre à la Musique de la Garde Républicaine.

Il est ensuite successivement Clarinette Solo du Nouvel Orchestre Philharmonique de Radio-France, et depuis 1978 Clarinette Solo de l’Orchestre National de Lille. Membre du Trio Pyramide (clarinette, percussions, piano) et du Quintette à Vent Nielsen, il consacre également une grande partie de son temps à la pédagogie : professeur aux Conservatoire de Lille et de Roubaix , il donne des Master-Classes dans le monde entier.

Brillant soliste, il est invité par de nombreux festivals en Europe, en Amérique Latine, aux USA et au Japon.

 

“Aussi à l’aise dans le répertoire contemporain que dans Mozart qu’il a interprété à Salzbourg même, Claude Faucomprez possède un jeu d’une facilité déconcertante et d’une grande sensibilité.”

“Souplesse et fluidité, noblesse et pureté caractérisent sa sonorité. Son phrasé, très expressif, est d’un raffinement extrême, magique et envoûtant…”

“Claude Faucomprez, la Musique à fleur de peau”