Soualhat Hugues

(France)

HUGUES JOUE LE BEC VANDOREN B40 P88 ET LES ANCHES V12 N°3,5

Hugues commence la musique à 6 ans au CRR de Rueil-Malmaison au piano puis à la clarinette dans la classe de Claire Vergnory. En 1999 il intègre le CNSM de Lyon puis le CNSM de Paris dans les classes de Michel Arrignon et de Pascal Moraguès. Il obtient en 2005 le Diplôme de Formation Supérieure avec un 1er prix de Clarinette mention Très Bien. De 2003 à 2006 il est clarinettiste au Schleswig Holstein Festival Orchester avec lequel il joue sous la baguette des plus grands chefs: Kurt Masur, Valery Gergiev, Kent Nagano et Christoph Eschenbach qui l’invite à jouer en musique de chambre lors de plusieurs concerts « Jeunes talents ». En 2006 , il est clarinette solo du Gustav Mahler Jugend Orchester dirigé par Claudio Abbado. En 2007, il est lauréat boursier de l ADAMI.
Passionné de Théâtre, Hugues suit parallèlement à ses études musicales une formation d acteur au Studio d’Asnieres puis au Théâtre National de Toulouse. Il participe régulièrement à des productions sur les grandes scènes françaises: Théâtre de la Commune, Théâtre National de Toulouse, Theatre de Beaune…
En Musique de Chambre, il joue régulièrement aux côté de Denis Pascal, le Quatuor Thymos, Christoph Eschenbach, David Fray… On peut l’entendre dans des Festivals tels les Rencontres Musicales de Fontainebleau, le Printemps Musical de Silly, le Coeur en Musique, à l Opéra de Tours… De 2010 à 2012, il est clarinettiste à l’Orchestre d Harmonie des Gardiens de la Paix de Paris. En 2010 il intègre l’Orchestre Symphonique de Tours au poste de Clarinette solo. Passionné d Enseignement, Hugues a été Professeur au CRR de Rueil-Malmaison. Il est nommé en 2011 Professeur Titulaire de Musique de chambre et clarinette au CRR de Lyon.