Le Trionnaire Rozenn

(France)

ROZENN JOUE UN BEC VANDOREN BD5 SUR CLARINETTE SIB ET MIB, ET UN BEC B40 SUR CLARINETTE BASSE

Diplômée des conservatoires de Paris et de Londres, Rozenn développe désormais sa carrière en Europe. Elle se produit régulièrement en soliste et collabore avec Pierre Boulez, Peter Eötvös, Semyon Bychkov, Jac Van Steen et Susanna Mälkki. Elle enregistre en orchestre de chambre sous la direction de Trevor Pinnock (CD paru en 2013 chez Linn Records).

En 2011, elle interprète les Domaines de Boulez au prestigieux Queen Elizabeth Hall, diffusés sur BBC radio3 aux côtés de Pierre Laurent Aimard, prestation qui sera saluée par la critique la qualifiant de «jeune clarinettiste prodigieusement douée» (The Times) montrant un jeu « dynamique et fascinant » (Musicalcriticism).

Elle se produit avec Karol Beffa et réalise la création mondiale de sa musique dans l’opéra Equinoxe mis en scène par Laurent Festas. Elle travaille sous la direction artistique de Daniel Tanson (Luxembourg), Tod Machover (USA), Shila Anaraki (Allemagne). Rozenn accorde d’autre part une grande importance à la musique de chambre et fonde en 2010 l’Ensemble Matisse et le Duo Kadañs. Elle est l’invitée du King’s Place Festival de Londres, Norwich et Norfolk Festival, St Magnus Festival en Ecosse, la Folle Journée de Nantes, le Festival des Jeunes Talents, le Lucerne Festival, Podium Festival en Allemagne, ou encore ManiFeste à Paris. Elle se produit dans des salles de renom telles que la Salle Pleyel, le Théâtre des Champs-Elysées, la Philharmonie du Luxembourg, le KKL de Lucerne, la Elbphilharmonie de Hambourg, le Konzerthaus de Vienne, les théâtres nationaux en Chine et avec des ensembles tels que l’Orchestre de Chambre d’Europe, l’Orchestre Philharmonique du Maroc, l’ensemble Le Balcon, le Lucerne Festival Young Ensemble qu’elle intègre en 2013 ou encore l’Ensemble Contraste.

Soucieuse de transmettre l’enseignement qu’elle a notamment reçu des personnalités musicales que sont Richard Vieille, Andrew Marriner, Michel Arrignon, Jacques DiDonato, Alain Damiens et Florent Héau, Rozenn Le Trionnaire obtient à Londres un diplôme de professeur, enseigne en 2011 et 2012 la clarinette à l’Université de King’s College, en 2015 au conservatoire Hector Berlioz à Paris et donne des masterclasses dans les universités et conservatoires de Chine et du Maroc.

Elle a été soutenue par la Fondation de France, PRS foundation (Angleterre), a bénéficié de la Leverhulme Trust et reçoit le Junge Ohren Preis (Allemagne) en 2014. Elle est désormais membre du Lucerne Festival Alumni Ensemble (ensemble de musique contemporaine), et 1ère clarinette solo de l’orchestre symphonique Multi-Story basé à Londres.

 

 

 

A graduate of both the Paris Conservatoire (CRR) and the Royal Academy of London, Rozenn Le Trionnaire is gaining recognition on both sides of the Channel. Previously associate principal clarinet in Ostinato Orchestra, she is now regularly invited to play with orchestras including the Philharmonic Orchestra of Maghreb, Orchestre Colonne, Ensemble Nouvelles Portées, Ensemble Le Balcon and the Lucerne Festival Academy Orchestra. She has also worked with acclaimed conductors Pierre Boulez, Péter Eötvös, Semyon Bychkov, Jac van Steen and Susanna Mälkki.

Rozenn was featured as a soloist in performances conducted by Heinz Holier and Kaspar Zehnder and has also performed Kristof Maratka’s clarinet concerto with the Paris Conservatoire Orchestra. She has recorded chamber versions of Mahler’s Symphony No 4 and Debussy’sPrélude à l’après-midi d’un fauneunder the baton of Trevor Pinnock (released by Linn Records).
In addition to her involvement with orchestras, Rozenn is a devoted chamber musician. In 2010 she co-funded Ensemble Matisse and Duo Kadans, which went on to win the Woodbrass prize at the FNAPEC European competition. She has since been invited to play at the Lucerne Festival, Kings Place Festival in London, La Folle Journée in Nantes and Podium Festival in Germany. Other venues include the prestigious Salle Pleyel, Théâtre des Champs-Elysées in Paris and the Luxembourg Philharmonie.
In 2011 she was invited to perform Pierre Boulez’s Domaines for solo clarinet at the Queen Elizabeth Hall and Dialogue de l’Ombre Double in Paris IRCAM. She was hailed a ‘prodigiously gifted young clarinetist’ (The Times) showing ‘dynamic and fascinating’ playing (MusicalCriticism.com). Rozenn was also invited to perform a live broadcast of Olivier Messiaen’s Abîme des Oiseaux on France Musique, and Steve Reich’s New York Counterpoint in Belgium, England and France. She has worked with composers including Philippe Manoury, Michael Jarrell, Michael Levinas and Karol Beffa.
Having studied with the likes of Richard Vieille and Andrew Marriner, Rozenn has taught at King’s College London, Conservatoire Hector Berlioz Paris, and has given masterclasses in a number of Chinese universities and conservatoires.
She has been the recipient of support from the Fondation de France, PRS for Music Foundation, the Leverhulme Trust and the Junge Oren Preis.
Rozenn is a member of the Lucerne Festival Alumni Ensemble and 1st clarinet solo at the Multi-Story Orchestra based in London.

 

 

 

Liens youtube :

New York Counterpoint : https://www.youtube.com/watch?v=7nsDt9LwFdk
1ere Rhapsodie de Debussy : https://www.youtube.com/watch?v=tGZg8kL1v-I
Rossini : Introduction, thème et variations : https://www.youtube.com/watch?v=M0jD7r8-laE
Contrastes de Bartok : https://www.youtube.com/watch?v=AHASRDPqtyw