Duo Entre-Nous

(USA)

JACKIE GLAZIER JOUE UN BEC VANDOREN M30, DES ANCHES V21 N°3,5+ ET UNE LIGATURE M/O NOIRE
DON-PAUL KAHL JOUE UN BEC VANDOREN SP3 ET DES ANCHES V12 N°3,5 AU SAX SOPRANO, ET DES ANCHES TRADITIONNELLES N°3,5 AUX SAX ALTO, TENOR ET BARYTON (OU TRADITIONNELLES N°4)

Le Duo Entre-Nous (Clarinette/Saxophone) est un ensemble dédié au développement de la musique contemporaine. Formé en 2014 par Jackie Glazier et Don-Paul Kahl, le duo se concentre particulièrement sur l’interprétation et la création d’un nouveau répertoire pour cette formation. Jusqu’à présent, le duo avait le plaisir de collaborer avec des compositeurs américains, australiens, chinois, français et argentins pour la création des nouvelles pièces dans une variété de styles différents. Le duo soutient particulièrement la commande de compositeurs à des groupes sous-représentés, dans le but d’aider à la création et à la promotion de leurs œuvres.

Le duo peut être entendu sur l’album de Gregory Wanamaker, “Light and Shadows, Waves and Time”, sorti chez Navona Records en 2018. Les deux musiciens ont créé le “Concerto Americana” de Scott McAllister pour clarinette, saxophone et ensemble à vent en 2016 sous la direction de David Waybright de l’University of Florida Wind Symphony. Parmi d’autres performances, le duo a été invité au Congrès mondial des saxophones en Croatie (2018) et à la Conférence de l’International Clarinet Association en Belgique (2018).

Dédié à l’éducation musicale, le duo reste actif dans le domaine de l’enseignement aux États-Unis et en Europe. De plus, ils ont donné régulièrement des masterclasses, concerts et conférences dans des universités et conservatoires à travers les Etats-Unis et l’Europe. Reconnu à l’échelle nationale et internationale, le duo a pour but d’apporter l’excellence dans la performance et la pratique à toutes les facettes de leur travail. Individuellement, les deux membres ont remporté d’importants concours internationaux de clarinette et de saxophone. L’objectif de l’ensemble est de partager les sons uniques et les mérites artistiques de cette formation unique, saxophone/clarinette, et d’explorer ses possibilités fascinantes.

Duo Entre-Nous est un ensemble soutenu par Vandoren France, et ils se produisent fièrement exclusivement en jouant des becs et anches Vandoren.