Dhuvettere Thomas

(France)

THOMAS JOUE :
SAX SOPRANO : BEC VANDOREN PROFILE SP3, ANCHES V12 N°3.5, OU V21 N°3.5, OU TRADITIONNELLES N°4 ET LIGATURE KLASSIK
SAX ALTO : BEC VANDOREN PROFILE AP3, ANCHES TRADITIONNELLES N°3 ET LIGATURE KLASSIK
SAX TENOR : BEC VANDOREN T20, ANCHES TRADITIONNELLES N°3 ET LIGATURE M/O OR ROSE
SAX BARYTON : BEC VANDOREN OPTIMUM BL3, ANCHES TRADITIONNELLES N°3.5 ET LIGATURE M/O OR ROSE

Originaire de Normandie, Thomas Dhuveterre s’est formé dans différents conservatoires et est titulaire du diplôme d’état de professeur de saxophone ainsi que des PEA de saxophone et de chargé de direction. Il est également diplômé de l’université du Maine et est lauréat de différents concours comme Bellan, Montdidier, Limoges…

Il enseigne le saxophone au Conservatoire à rayonnement départemental d’Alençon depuis 2005 et a été responsable des enseignements artistiques au Conseil départemental de l’Orne de 2011 à 2019.

En 2014, il fonde avec Jérôme Laran, l’académie internationale de saxophones d’Alençon où des étudiants issus du monde entier viennent se perfectionner.

Depuis 2007, Thomas Dhuvettere fait partie de l’équipe pédagogique des stages de l’association Musiques à Brac destinés aux adultes amateurs. Il organise le stage d’Alençon à destination des saxophonistes et clarinettistes.  Très impliqué dans les orchestres à l’école, il a été formateur pour Yamaha Music Europe.

Il est aussi régulièrement sollicité comme membre de jury pour les concours de la fonction publique territoriale.

Thomas est membre de l’ensemble à géométrie variable IMA et du quatuor de saxophones Igamy.

Il joue régulièrement au sein de différents orchestres comme l’orchestre d’Hérouville,  l’orchestre de Normandie, l’Opéra de Rouen, l’orchestre National d’Ile de France… et est régulièrement invité en tant que professeur à Taïwan et en Chine.

Thomas Dhuvettere joue les instruments Selmer Paris, et les becs et anches Vandoren.