Né en 1963, Bruno Martinez étudie au Conservatoire de Douai dans la classe de Claude Wartelle, avant d’être admis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, dans la classe de Guy Deplus où il obtient le 1er Prix de clarinette en 1984.
Deux ans plus tard, il obtient le 1er Prix de virtuosité au Conservatoire Supérieur de Genève dans la classe de Thomas Friedli. Parallèlement, il effectue, dans la classe de Maurice Bourgue, un troisième cycle de musique de chambre au Conservatoire National Supérieur de Paris qui l’amènera à étudier au Banff Center School of Fine Arts au Canada.
Après avoir été membre de l’Orchestre de la Garde Républicaine de Paris de 1988 à 1992, il est reçu clarinette basse solo à l’Orchestre du Théâtre National de l’Opéra de Paris, poste qu’il occupe actuellement. Il a participé à de nombreuses créations contemporaines notamment avec les ensembles “2E2M”, Musique Vivante, l’Ensemble Intercontemporain…
Titulaire du C.A., Bruno Martinez est professeur au conservatoire du 6ème arrondissement de Paris.
Il s’est produit en qualité de soliste ou de chambriste dans de nombreuses tournées, en Europe, en Afrique, en Russie, en Chine, au Japon, en Corée, en Amérique du Sud, au Canada et aux Etats-Unis. Il a également donné des masterclasses en Chine, au Brésil, en Norvège, en Espagne, et en Suède…
Bruno Martinez est l’auteur de la biographie de Guy Deplus « L’ Ascèse et la flamme », aux éditions MF.